Le 1er décembre dernier, "la commission déco de Noël" constituée de membres de l'APEL, a installé les décors de Noël dans la cour de l'école St Jo.
Des pères noël en rondins de bois, aux suspensions en tissus et pommes de pin en passant par la construction d'une nouvelle crèche, les jolies décos "nature" ont trouvé place dans les 2 cours et sur les grilles.
Une "scenette" a été disposée avec un bonhomme de neige, un support en bois avec des "mots-clés" de Noël choisis par les enfants et un pot à lait avec des branches décorées. Les fenêtres ont été habillées avec des branches, du sapin, des boules et des noeuds rouge.
Dès le mois d'octobre, la commission s'est réunie pour sélectionner des idées décos. Ensuite la collecte de matériaux "nature", de chutes de tissus et aussi quelques achats ont permis le démarrage de temps de bricolage. Les compétences professionnelles ou personnelles de couturières, menuisiers, décoratrices etc... ont été appréciées pour mener les différentes réalisations.
L'objectif de ce projet est évidemment d'embellir l'école, de faire plaisir aux petits et grands pour marquer ce mois de décembre. Également, la volonté de la commission était de créer des décos natures, jolies, durables et à moindre coût. C'est aussi montrer aux enfants comme aux grands que l'on peut faire soi-même dans le plaisir et le partage en évitant la surconsommation (recyclage et utilisation d'éléments de la nature). La plupart des décos pourront être réutilisées l'année prochaine en changeant toutefois les branches de sapin. L'idée d'investir les enfants et les parents sur un temps de bricolage pourrait être à réfléchir l'an prochain.